10 AOUT 2018 – NOCTURNE MUSICALE À LA RÉSERVE
Les Nocturnes du vendredi, c’est le plaisir simple de se retrouver un soir d’été (chaque vendredi en fin de journée et jusqu’à la nuit tombée) dans un lieu différent de Séné, seule(e), en famille ou entre amis, autour d’un barbecue mis à disposition (chacun apporte ses grillades) et de profiter de spectacles ou d’animations…
Le 10 août, cette manifestation se tiendra à la réserve naturelle !
Sentiers :
Une partie des sentiers sera ouverte gratuitement au grand public : accès à l’observatoire 5. Sur place animation à la découverte des oiseaux de la réserve naturelle en compagnie des bénévoles de l’association des amis de la réserve naturelle.
Barbecue :
Des barbecues seront à disposition près des tables de pique-nique à partir de 18h30, pensez à apporter de quoi vous restaurer !
Musique :
Philippe Launay, flûtiste, par ses voyages réitérés au Sénégal et au Burkina Fasso, pratique la Musique Mandingue depuis plus de 20 ans.
Cheick Tidiane Dia, koraïste, par son parcours artistique et ses tournées internationales, a développé le talent nécessaire pour la création de répertoires « frontières » entre les cultures traditionnelles.
Tidiane et Philippe se rencontrent en 2004 et collaborent immédiatement sur un échange de répertoire des provinces de l’Ouest de la France à celles de l’Ouest Africa.
La tradition Peule, patrie de Tidiane, laisse la part belle à la flûte; Le blues du désert rencontre les complaintes Celtes ou Québecoises; Tidiane adopte et adapte les mélodies du Pays Bigouden pour son instrument…
L’évolution du duo se mesure autant au foisonnement d’un répertoire qui s’inspire et s’élargit en toute occasion, qu’à la construction d’une relation nourrie d’amitié, de connivence et de profond désir du partage de la culture de l’autre.